Les huiles essentielles sont-elles utiles pour repousser les mouches ?
Les mouches peuvent être l’un des plus gros ennuis pour les humains, surtout lorsque vous rentrez d’une journée de travail fatigante et que vous voulez juste vous détendre. Il existe un arsenal infini d’armes que les gens ont inventées pour s’en débarrasser et toutes sont autorisées ! Cependant, il vaut mieux éviter les solutions qui peuvent s’avérer toxiques pour les personnes vivant dans la maison, car certains produits chimiques par exemple peuvent stimuler des allergies. Il existe de nombreuses solutions naturelles qui sont assez mortelles pour les mouches et inoffensives pour l’homme.
Se tourner vers les huiles essentielles pour se débarrasser des mouches ?
Sommaire
Les insectes ne sont pas fans des propriétés spéciales de nombreuses huiles essentielles, cela inclut les mouches. Oubliez les produits chimiques, nous vous expliquerons comment réaliser une préparation spéciale qui ne prend qu’une minute à peine et les mouches ne vous dérangeront plus jamais. Il suffit de faire un mélange d’huiles essentielles comme la lavande, cette dernière a un effet détonnant, procurant une grande sensation de détente. De plus, les parasites n’en sont pas friands et elle agit comme un très bon répulsif. Ajoutez-en environ 24 gouttes dans un spray et mélangez-y de l’alcool à 70 °C et le tour est joué.
Pour l’utilisation, environ quatre pulvérisations suffisent pour se débarrasser des parasites volants dans la pièce. N’oubliez pas d’ouvrir les fenêtres pour que les mouches puissent s’échapper. Un autre ingrédient que vous pouvez ajouter à ce mélange est la citronnelle de java. En effet, elle possède également des propriétés antiparasitaires et est connue pour être un insecticide universel. Cependant, il nécessite d’être pulvérisé plus souvent en raison de son manque de rémanence. Vous pouvez également ajouter les éléments suivants pour rendre la recette plus efficace :
- Alcool 90 C ;
- Huile essentielle de basilic exotique ;
- Huile essentielle de menthe poivrée.
Cependant, les bébés de moins de trois mois ne doivent pas être en contact avec cette dernière, ni les personnes asthmatiques et les femmes de moins de 3 mois de grossesse.