Solution maison pour se débarrasser des cochenilles
Trouvées soit dans les arbres du jardin, soit dans les plantes d’intérieur, les cochenilles sont des insectes de petite taille qui signalent généralement leur présence en hiver ou au printemps. Si vous êtes soudainement témoin de l’apparition d’une substance semblable à du coton blanc sur les plantes, c’est le principal indice de leur présence. Ce type d’insectes préfère prospérer sur les plantes nouvellement germées, en particulier sur les tiges des végétaux. Cependant, ils ne sont pas vraiment limités à des parties spécifiques des plantes. Cela peut sembler impossible de s’en débarrasser, mais en réalité, ce n’est pas le cas.
Les cochenilles : une recette maison pour s’en débarrasser ?
Sommaire
Les cochenilles sont de minuscules parasites qui ont une couleur blanche, ces dernières se trouvent généralement sur les feuilles des plantes et elles ressemblent à du coton blanc. Elles peuvent en fait avoir une couleur différente, mais cela dépend principalement du niveau de maturité auquel elles se trouvent actuellement. Celles à un stade précoce peuvent avoir une couleur cirée ou crème. Il n’est pas rare que les gens les confondent avec de la moisissure ou même une croissance fongique. Mais ce sont en fait des insectes, en parlant d’insectes, ceux auxquels ils peuvent le plus ressembler sont des aleurodes, qui s’envolent généralement dès qu’il y a un dérangement sur la plante. D’un jour à l’autre, votre plante peut être entièrement recouverte par ces parasites blancs. Voici les cas les plus courants d’apparition des cochenilles :
- Utilisation de terreau contaminé ;
- Une nouvelle plante à la maison ;
- Avoir des plantes à l’extérieur.
Un bon moyen de s’en débarrasser est d’utiliser un répulsif pour insectes. En effet, vous pouvez soit choisir de l’acheter dans des magasins spécialisés, soit peut-être de le fabriquer chez vous. La recette est assez simple. Il vous faudra 5 cuillères à soupe d’huile végétale, 5 cuillères à soupe de pâte de savon noir et environ 10 cl de vinaigre alcoolisé, mélangez le tout dans un litre d’eau. N’oubliez pas de secouer avant chaque utilisation.