Shampoing de grand-mère pour chien : naturel et fait maison
Il est indispensable que votre chien soit bien entretenu et propre, cela permet de vérifier les puces, les petits bobos, les tiques, les parasites, etc. Mais quel est le meilleur shampoing à utiliser pour la toilette de son animal ? Nous vous proposons dans cet article, des shampoings de grand-mère naturels à faire chez soi. Continuez votre lecture pour en savoir plus.
Entretenir son chien
Sommaire
L’entretien d’un chien est très important pour assurer sa beauté et sa bonne santé. Le brossage doit être quotidien quelle que soit sa race, et ce, pour retirer les poils morts, aérer le poil, masser le chien en activant la circulation sanguine et éliminer les corps étrangers. Le brossage permet aussi de vérifier en détails le corps du chien pour la détection des signes indiquant l’installation d’une maladie ou la présence de parasites.
Il faut également soigner son chien plusieurs fois par an, spécialement les chiens possédant une fourrure volumineuse et longue qui a tendance à se salir facilement et rapidement. Il ne faut pas oublier le toilettage approfondi comme l’épilation dans certaines parties, couper les poils et les ongles, nettoyer les yeux et oreilles, etc.
Shampoing de grand-mère pour chien
Qu’il s’agisse d’un répulsif naturel pour faire fuir les chats et d’autres animaux nuisibles ou des produits naturels pour entretenir son animal, les astuces de grand-mère restent toujours la meilleure solution. Les shampoings vendus dans les magasins peuvent contenir des produits chimiques qui peuvent avoir un effet négatif sur la santé de la bête.
La meilleure solution est d’opter pour des astuces naturelles proposées par les grands-mères. Cela permet de minimiser l’exposition de la famille aux produits toxiques et d’économiser l’argent. Pour un shampoing naturel, vous aurez besoin de :
- Deux tasses d’eau ;
- Deux tasses de liquide vaisselle non-toxique bio ;
- 150 ml de glycérine ;
- Deux tasses de vinaigre de cidre.
Vous allez mélanger dans une vieille bouteille tous les ingrédients. Vous pouvez aussi opter pour un récipient stocké hors de portée des enfants. Avec une préparation simple, pratique et efficace, vous allez obtenir un shampoing fait maison et naturel.